Aujourd’hui, l’IPAC de Chambéry vous présente les différences entre les BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client & BTS Management Commercial Opérationnel. Ces deux filières vous permettront un apprentissage avec un tronc commun dans le milieu du commerce.
LE BTS NÉGOCIATION DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT ET LE BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL, QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?
Pour le BTS NDRC, le but est de convaincre et vendre quelque chose à un potentiel client, et cela fonctionne que ce soit un particulier ou une entreprise. Par définition, il s’agit là du métier de commercial, où vous devez contacter les clients afin d’obtenir un rendez-vous et faire signer un contrat. Vous devez donc chercher le client par vous-même, il ne viendra pas à vous.
Pour le BTS MCO, vous serez présent en surface de vente et vous devrez, vous aussi, commercialiser un produit, tout en convaincant le client d’acheter le produit. La différence avec le BTS NDRC, est que le client vient de lui-même chercher des informations dans votre entreprise. Par conséquent, vous devrez découvrir le besoin de votre client afin de lui trouver la meilleure solution.
LEQUEL DE CES DEUX BTS EST LE PLUS ADAPTÉ À MON PROFIL ?
En conclusion, dans le cadre d’un BTS NDRC vous apprendrez à aller chercher votre client pour le convaincre de travailler avec vous. Tandis que dans le cadre d’un BTS MCO, vous devrez conseiller votre client, déjà dans une dynamique d’achat, pour l’inciter à passer à l’acte d’achat, le tout en lui proposant des ventes additionnelles.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !