Les équipes IPAC Grand Genève étaient présentes au Forum des Formations Supérieurs, qui s'est déroulé au Complexe Martin Luther King, à Annemasse, le Jeudi 19 Janvier 2023, afin de proposer les formations disposées au sein de l'établissement. L'occasion de rencontrer des jeunes lycéens et de le présenter toutes les formations possibles dans leur région !
Des formations de Post-Bac à Bac+5 adaptées au bassin d'emploi Genevois
L'agglomération Grand Genève est un bassin dynamique et avec un taux d'employabilité croissant. "IPAC Grand Genève implante des formations adaptés au bassin d'emploi, là où la demande est présente [...]" nous indique Anne VINDEVOGEL, directrice du campus. L'objectif est de garder les étudiants proches de leur habitat, afin de gagner en confort de vie mais également de profiter des différentes opportunités d'emploi que dispose l'agglomération d'Annemasse.
Virginie BEYRAND-FENEUL et Julia POUVEREAU, respectivement chargée de recrutement et conseillère formation ont pu indiquer au journal "Le Messager" les avantages de la proximité de l'école : « Notre point fort est de garder nos étudiants près de chez eux ». Tous les élèves étant en alternance, « beaucoup s’émancipent et prennent leur indépendance. » L’IPAC travaille par ailleurs avec Annemasse Agglo « pour développer la vie étudiante. » C’est ainsi que la première soirée inter-BDE (bureaux des étudiants) a eu lieu récemment.
Un campus qui s'agrandit pour répondre aux besoins du marché de l'emploi !
À partir de septembre 2023, le campus de Grand Genève, va intégrer l'Institut des Hautes Études Comptables et Financière et son parcours de l'Expertise-Comptable. La formation en alternance, accueillera 20 étudiants par classe pour le lancement de ses classe DCG 1, 2 et 3ème année et 15 étudiants pour les classes DSCG 1 et 2, annonce Madame Anne VINDEVOGEL, la directrice de l'école.
Les secteurs de l'Expertise-Comptable ont de réelles opportunités d'employabilité (environ 13 000 nouveaux emplois d'ici 2025).
« Les métiers de la comptabilité et finance sont aujourd’hui le troisième domaine d’activité qui prévoit le plus grand volume de recrutement : on parle de plus de 32 000 d’ici 2025. Le secteur ne connaît donc pas la crise avec 22 000 entreprises, 130 000 salariés et 11,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Chaque année, plus de 7 600 jeunes diplômés sont recrutés dans le secteur de l'Expertise-Comptable nous indique la directrice»
Après l'obtention de votre diplôme, vous n'aurez donc aucune difficulté à trouver un emploi en cabinet d'expertise comptable, au sein d'une direction comptabilité ou de grande entreprise. Ces experts sont toujours sollicités sur le marché du travail et le manque de candidats permet aux titulaires du diplôme, d'avoir le choix entre les entreprises, les conditions de travail et le salaire.
Vous êtes intéressés pour intégrer une formation en alternance ?
Rejoignez-nous dès maintenant !
Faire une demande de documentation Télécharger un dossier de candidature