Vignette-Octobre-Rose

Octobre Rose 🎗️

OCTOBRE ROSE POUR LA BONNE CAUSE !


Pour soutenir et sensibiliser, les Ă©tudiants en prĂ©pas-concours d'IPAC Grand Genève organisent une journĂ©e dĂ©diĂ©e Ă  Octobre Rose.
Au programme : vente de crêpes, dress-code "Tous en Rose et Blanc" la vente, affichage et décoration sur le campus.

L’argent récolté par la vente de crêpes est entièrement reversé à la "Fondation ARC pour la recherche sur le cancer".

POURQUOI SENSIBILISER AU DÉPISTAGE ?


Avec plus de 58 000 nouveaux cas par an et 12 000 dĂ©cès par an, en France, le cancer du sein est le plus mortel chez les femmes. Une femme sur huit est concernĂ©e ! Il est donc important de sensibiliser TOUTES les personnes. Si le cancer du sein est dĂ©pistĂ© au stade localisĂ©, les chances de survie sont de 90 %

C'est pour cela qu'il est important d'informer sur les dĂ©pistages, d'informer sur les diffĂ©rents signes d'alerte et surtout d'en parler autour de vous ! 
Alors oui, aujourd’hui, libérons la parole, parlons du dépistage et soutenons la lutte contre le cancer du sein. #HautLesSeins !

N'oublions pas également, que les Hommes, peuvent eux aussi être malheureusement touchés par le Cancer du sein.

 

ALORS, FAISONS AVANCER LA RECHERCHE, ENSEMBLE ! 


Tous les ans, les collectifs, les associations et fondations se mobilisent pendant ce mois d'octobre pour faire avancer la recherche et collecter des dons.
C’est pourquoi, des hashtags reviennent ou se crĂ©ent notamment #octobrerose #HautLesSeins #JeTAimeJeTeProtege #Cancerdusein #octobrerose2022 #LutteContreLeCancerDuSein, afin de faire parler sur diffĂ©rentes plateformes, d'informer et de rĂ©colter des dons pour faire avancer la science !

 

Parlons du dĂ©pistage du cancer du sein, Ă§a peut sauver des vies.