Vous êtes à la recherche d'un secteur qui offre de nouvelles opportunités professionnelles ? Le secteur de la paie et du social est un domaine qui propose de nombreuses opportunités professionnelles. Domaine incontournable dans tous les secteurs d'activité, les salariés sont sollicités par des cabinets d'expertises comptables, des PME, entreprises spécialisées ou encore centre de services.
Ipac Grand Genève vous indique en trois points pourquoi rejoindre ce domaine d'activité :
#1. Un secteur qui recrute
Le secteur de la paie et du social est accessible à toutes les personnes ayant obtenu un Bachelor Gestion de la Paie et du Social. La demande de professionnels ne cesse de croître dans ce secteur d'activité : responsable de la paie et du social, gestionnaire de la paie et du temps de travail, assistant ressources humaines et bien d'autres, sont à pourvoir dans ce domaine.
En obtenant votre Bachelor Gestion de la Paie et du Social à l'Ipac Grand Genève, vous êtes assuré de trouver l'emploi que vous souhaitez !
#2. Une rémunération avantageuse
Le domaine de la paie et du social offre une rémunération évolutive en fonction de l'expérience professionnelle acquise, du secteur d'activité, de la formation et de la localisation.
Un gestionnaire de paie junior gagne en début de carrière environ 27 500€ et avec un profil plus de 10 ans d'expérience peut espérer gagner environ 40 900€.
#3. De nombreuses possibilités d'évolution
Le domaine de la paie et du social évolue rapidement, par conséquent, les salariés doivent se tenir au courant des nouvelles législations juridiques et sociales. Les entreprises et cabinets d'experts-comptables offrent aux jeunes diplômés leurs premières opportunités d'emploi, leur permettant d'acquérir de l'expérience et des compétences. Par la suite, ils auront plusieurs opportunités d'emplois et pourront se spécialiser dans le secteur d'activité, le type de structure et la localisation qu'ils souhaitent.
Ce secteur vous intéresse et vous souhaitez avoir plus d'information ?
Téléchargez notre documentation