L'IPAC a développé son programme Business International conformément aux normes européennes du système LMD (Licence, Master, Doctorat), assurant ainsi une mobilité internationale aux étudiants durant leur formation, tout en les préparant à intégrer le marché de l'emploi en Europe et à l'international.
Les crédits ECTS
Chaque année du programme est structurée en semestres, chacun d'eux représentant 30 crédits ECTS (European Credit Transfer System). Ce système, conçu par l'Union Européenne, facilite l'interprétation et la comparaison des cursus à travers les différents pays européens. Il est centré sur l'étudiant et repose sur la charge de travail nécessaire pour atteindre les objectifs d'acquisition de connaissances et de compétences définis par le Bachelor.
Selon la norme européenne (également intégrée dans le cadre de la réforme LMD), un crédit ECTS correspond à 20 à 30 heures de travail. L'IPAC se positionne dans la partie supérieure de cette norme, exigeant un minimum de 25 heures de travail par crédit ECTS dans ses écoles de commerce.
Le Supplément au Diplôme Européen
Depuis 2012, le Label Supplément au Diplôme, délivré par la Commission Européenne, permet d’accompagner chaque diplôme d’un document supplémentaire, appelé Supplément au Diplôme Europass. Ce document favorise la transparence internationale et facilite la reconnaissance académique et professionnelle des qualifications, en détaillant les éléments suivants :
- Diplôme
- Acquis universitaires
- Certificats
Le Supplément au Diplôme fournit des informations précises sur la nature, le niveau, le contexte, le contenu et le statut des études réalisées par l'étudiant, de manière personnalisée et selon le modèle établi par la Commission Européenne, le Conseil de l'Europe et l'UNESCO. À l'Ipac Bachelor Factory, ce document est délivré pour chaque diplômé.
Le relevé de notes international
L’IPAC remet également des relevés de notes en français et en anglais, incluant les crédits ECTS et les grades ECTS pour chaque matière. Ce système d’évaluation, conforme aux exigences du système LMD, permet à l'étudiant de bénéficier d’un document officiel attestant de son niveau académique et de sa position relative au sein de sa promotion, document compréhensible par la majorité des établissements en Europe.