Conseiller Clientèle Banque

Administration & Gestion

Comment devenir Conseiller Clientèle Banque ? 

Pour devenir Conseiller Clientèle Banque, il est nécessaire d'obtenir un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en finance, commerce, économie ou gestion. Une bonne maîtrise des outils informatiques et des compétences en communication sont des atouts essentiels. Le Bachelor Banque & Assurance dispensé en alternance dans notre école de commerce IPAC est le tremplin idéal pour une carrière dans le secteur bancaire

Découvrir toutes les formations banque & assurance

Objectifs d'un Conseiller Clientèle Banque 

En tant que Conseiller Clientèle Banque, vous êtes chargé d'accueillir et de conseiller les clients de votre banque. Vous les accompagnez dans leurs opérations bancaires courantes, comme l'ouverture de comptes, les virements, les prêts, ou encore les placements financiers. Vous identifiez leurs besoins et leur proposez les produits et services adaptés à leur situation financière. Vous êtes également responsable de la gestion et du suivi de leur dossier. 

Qualités d'un Conseiller Clientèle Banque 

Un Conseiller Clientèle Banque doit faire preuve d'un excellent relationnel et d'un sens développé du service client. Il doit être rigoureux, organisé et capable de travailler de manière autonome. Une bonne connaissance des produits et services bancaires, ainsi que des réglementations en vigueur, est indispensable. 

Par ailleurs, la maîtrise de plusieurs langues étrangères peut constituer un avantage dans ce métier, notamment dans les zones touristiques ou les grandes métropoles. 

 

Image
devenir-conseiller-bancaire-formation-bachelor

 

Où exercer ce métier ? 

Ce métier s'exerce principalement dans les agences bancaires des établissements de crédit, qu'il s'agisse de banques traditionnelles ou de banques en ligne. Il est par ailleurs possible de travailler au sein de départements dédiés à la relation client dans les sièges sociaux des grandes banques ou dans les centres d'appels. 

Perspectives d'évolution 

Avec de l'expérience, un Conseiller Clientèle Banque peut évoluer vers des postes de Chargé de Clientèle Professionnelle, de Conseiller en Gestion de Patrimoine, voire de Directeur d'Agence. Il peut également se spécialiser dans un domaine spécifique, comme le crédit immobilier ou la gestion de patrimoine, en suivant des formations complémentaires. 

Je télécharge la brochure

 

Formation(s) liée(s)