ipac-banque-assurance-webinar-gge

Pourquoi envisager son avenir professionnel dans le secteur de la Banque et Assurance ?

Dynamique et en plein développement, le secteur de la banque et des assurances, souffrant d’une mauvaise image, peine à recruter malgré un fort besoin, ainsi que des avantages et opportunités professionnels à foison.

Découvrez en 5 points pourquoi il est intéressant d’envisager son avenir professionnel dans le secteur de la Banque & Assurance :

#1 : Les avantages financiers

Dans le secteur bancaire, les salaires sont sur 13 mois ou plus, il est possible de bénéficier d'épargnes salariales, de toucher des participations et des intéressements aux résultats. Autre point non-négligeable : travailler dans la banque permet d’accéder à des prêts à taux avantageux !

#2 : Les opportunités d'évolution professionnelles 

Le secteur de la banque est un secteur vaste couvrant des activités diverses et variées : banque de détail, de marchés ou d’investissement, gestion de patrimoine ou d’actifs, mais aussi, de plus en plus, assurance. Ceci ouvrant de multiples opportunités d'évolution, mais aussi un large choix de carrière. Aujourd’hui l’évolution n’est plus seulement verticale (grimper les échelons jusqu’à devenir manager ou directeur), elle peut aussi être horizontale (élargir son savoir-faire en passant d’un secteur de l’entreprise à un autre).

#3 : Des perspectives de mobilités géographiques, au national comme à l'international

Les Banques sont de grands groupes qui jouissent d'une présence nationale, mais aussi en dehors de la France. C'est donc une grande opportunité pour ceux qui rêvent d'une carrière à l'international dans de grands groupes.

#4 : La diversité des métiers

La Banque propose aujourd’hui un large éventail de métiers, d'autant plus depuis la digitalisation et la modernisation du système bancaire. Il est d'ailleurs de plus en plus courant d’évoluer professionnellement grâce aux formations internes proposées par ces grands groupes. Des avantages que les jeunes diplômés bénéficient également lors de leur intégration.

#5 : L'entrée des nouvelles technologies

Le secteur de la Banque et Assurance se modernise de plus en plus avec la multiplication récente des FinTech dans ce système. Les banques se renouvellent ainsi complètement ce qui rend le secteur encore plus attractif et limite l'effet du "travail routinier".