black-and-white-dartboard-1552617

Restez motivé !

 

Il est parfois difficile de maintenir sa motivation lorsque nous sommes contraints de rester chez nous. L'IPAC vous partage quelques astuces pour rester motivé même enfermé !

S’aérer

Prenez l’air tous les jours et aérez votre espace de travail au moins 5 min toutes les heures. Il est prouvé scientifiquement que la motivation des personnes augmente après une « purification » de leur lieu de travail. Cette pratique est d’ailleurs largement utilisée dans les entreprises de nos jours.

Se fixer des objectifs

Fixez-vous des objectifs journaliers réalisables et mesurables et écrivez-les sur une to-do list. Le fait de visualiser la charge de travail quotidienne vous motivera à la commencer. L’écrire sur une liste et la barrer au fur et à mesure du travail fourni vous procure un sentiment de satisfaction et vous motive à continuer pour pouvoir barrer la suite. Cette technique permet également de diminuer la procrastination.

Il est également important de comprendre pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Donner un sens à ses actes augmente considérablement la motivation.

Se Récompenser

Une fois un objectif atteint et rayé de votre liste, octroyez-vous une récompense : faite une pause, buvez une tasse de thé ou de café, allez prendre le soleil, consultez nos formations. La finalité d’un objectif associé à une récompense vous motivera inconsciemment à entamer la suite de votre liste.

Se lancer

C’est en forgeant que nous devenons forgeron et c’est en travaillant que nous nous motivons. Pour être motivé il faut tout simplement commencer même si vous êtes atteint d’une « flemmite » aigue. La motivation viendra petit à petit.

S’hydrater

Un cerveau ne peut fonctionner correctement que s’il est suffisamment hydraté. Buvez, buvez, buvez, de l’eau ! Les sodas et autres boissons sont à prescrire durant la période de travail car elles sont l’ennemi d’une bonne concentration.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous motiver et pour atteindre vos objectifs !