17 ans, Annecy
Bonjour Mathis ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Mathis Radigue, j’ai 17 ans et je vais rentrer en septembre prochain en BTS NDRC au sein de l’IPAC d’Annecy.
Pourquoi avoir choisi cette formation ? Quels aspects de cette dernière apprécies-tu le plus ?
J'ai choisi cette formation grâce à la conseillère de formation qui a su m'orienter vers le formation qui correspondait à mon projet professionnelle. Elle m'a présenté la formation BTS NDRC et m'a convaincu de rejoindre l'IPAC Annecy. J'ai apprécié ses arguments commerciaux et son contact avec les candidats.
Pourquoi avoir choisi IPAC Annecy ?
J'ai choisi l’IPAC d’Annecy car j'ai eu un bon contact avec le personnel de l'établissement qui m'ont donné envie de rejoindre l'école.
Où en es-tu actuellement dans ta recherche d’alternance ?
Actuellement je suis toujours en recherche d'alternance. J'ai postulé à plusieurs offres par mail ou directement pas téléphone mais sans succès pour le moment.
Te sens tu accompagner par les équipes commerciales ? Quels sont les points que tu apprécies ?
OUI ! Les équipes sont très présentes par le biais d'appels fréquents pour savoir comment se passe nos recherches. Je reçois aussi régulièrement des offres de leur part.
Es-tu satisfait des évènements mise en place pour t’aider à trouver ton alternance ? As-tu participé à certains ?
Oui je suis satisfait. J'ai participé à plusieurs évènements mis en place comme des ateliers pour perfectionner son cv, se préparer à des entretiens, etc. Il y a aussi des « Job Dating » qui permettent de rencontrer directement des entreprises sous forme de mini entretiens.
Que mets-tu en place de ton côté ? Et quel serait ton conseil pour un futur candidat ?
Je suis actif de mon côté sur des applications type LinkedIn, Hello Work , Indeed etc. Je démarche également des entreprises que j'ai identifié.
Si je peux donner un conseil au futur candidat, ce serait de commencer leurs recherches d’alternance à partir du moment où leur formation a été identifiée, car en multipliant les demandes, on multiplie aussi les chances de trouver.