Grand Genève « Ville-la-Grand »
Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Mathieu, j'ai 24 ans, et je sors d'un Bac +5 en promotion immobilière. J'ai également réalisé un Bachelor MGE à l'IPAC Grand Genève, avec une spécialité en immobilier. Je suis extrêmement déterminé dans tout ce que j'entreprends dans la vie, et le concours de Mister France en fait partie.
Pourquoi l'immobilier ?
Depuis ma dernière année de lycée, durant laquelle je me suis spécialisé en architecture et construction, j'ai également voulu découvrir les domaines du commerce, de la négociation et de la vente. Ainsi, le secteur de l'immobilier était celui qui correspondait le mieux à mon parcours initial en conception architecturale. J'ai donc pu associer mes compétences en négociation commerciale à mes connaissances précédentes en architecture et construction.
Tu as fait tes 3 années d'études en alternance ?
Alors, je n'ai pas fait les 3 années, je n'ai fait que la dernière année en alternance.
Comment s'est passée ton alternance ?
L'alternance s'est très bien passée. J'étais dans une entreprise formidable, avec un esprit très familial, où l'on m'a appris énormément de belles choses. Ils m'ont rapidement amené sur le terrain, et c'est exactement ce que je recherchais ! Ce qui est intéressant avec l'alternance, c'est justement de sortir de la partie théorique pour aller explorer concrètement ce que nous avons appris en cours.
Peux-tu nous citer quelques moments forts de ton aventure Mister France ?
Il y en a beaucoup ! Déjà, le soir de l'élection, quand toute la pression retombe, c'est énormément d'émotions et de sensations en même temps. C’est très particulier et je trouve ça vraiment génial ! Pour moi, c’est l'un de mes plus beaux moments. Évidemment, la semaine de préparation est également un très beau souvenir, car on rencontre tous les autres élus régionaux. On finit tous par devenir amis, car on partage une expérience rare et assez unique dans une vie. C’est vraiment génial : on crée des liens très forts très rapidement.