Étudiante en BTS Tourisme, Albertville
1. Peux-tu te présenter ? Nom / prénom / formation réalisée
Je m’appelle Nina Gigliotti et je suis actuellement en 2ème année de BTS Tourisme en alternance.
2. Ton entreprise/alternance actuelle ? Ce que tu fais ? Métier d’actualité / D’avenir ?
Je travaille à OSC (Oxygène Ski Collection), c’est une agence de voyage spécialisée dans les séjours à la montagne. Nous commercialisons 11 stations de ski entre la Savoie et la Haute Savoie.
Je suis agent de voyage/réservation. Pour le moment, je ne sais toujours pas vraiment ce que je veux faire plus tard ni vers quel domaine je souhaite me diriger.
3. Pourquoi avoir choisi l’IPAC ? Que penses-tu de l’alternance ?
J’ai choisi l’IPAC et plus particulièrement celui d’Albertville car il se trouvait proche de chez moi. J’ai pu rencontrer une ancienne élève pendant une matinée de présentation des différents métiers lorsque j’étais au lycée, et c’est en partie grâce à cet entretien avec elle que j’ai choisi de faire un BTS Tourisme. J’ai beaucoup échangé avec elle sur le sujet de l’alternance et la description qu’elle m’en a faite correspondait parfaitement avec ce que je voulais faire pour mes études supérieures. Je pense que l’alternance est un très bon moyen pour nous les jeunes de faire nos premiers dans le monde du travail tout en continuant d’étudier.
4. Qu’est-ce qui te passionne dans l’univers du tourisme ? Pourquoi ?
Ce qui me plaît dans le tourisme c’est la polyvalence. En effet c’est un secteur très large qui ouvre beaucoup de portes et offres de nombreux métiers. Il y a beaucoup de choses à apprendre et ce que j’apprécie particulièrement c’est le contact avec les clients.
5. As-tu eu l'occasion de participer à des projets ou des voyages dans le cadre de tes études qui t'ont marqué ? Si oui, lesquels ?
Oui, j’ai eu la chance de partir au Pays de Galle lorsque j’étais au collège. J’ai beaucoup aimé ce voyage !
6. Que dirais-tu a un étudiant qui hésite à rejoindre l'IPAC Albertville ?
Je lui dirai : poses toi les bonnes questions et réfléchis surtout aux études que tu veux faire. L’avantage de l’IPAC d’Albertville est qu’il propose de nombreuses formations et les formateurs sont tous super ! Nous avons des vrais échanges avec eux les cours ne sont pas magistraux comme dans certaines écoles. En plus, depuis l’année dernière nous avons emménagé dans de nouveaux locaux qui sont vraiment géniaux 😊
7. Un dernier mot ?
Je trouve que les actions mis en place par le service communication, l’école et toutes les personnes qui y travaillent pour essayer de rendre le campus vivant et agréable sont vraiment bien. Il est vrai qu’à l’origine Albertville n’est pas une ville étudiante, mais tout ce qui est entreprit contribue à ce que nous, les étudiants, puissions nous sentir bien et intégrés afin que nos formations se passent au mieux.