A l’approche de notre événements « parole d’étudiants » découvrez le témoignage de Déborah notre ancienne élève en BTS NRC (l’ancien NDRC) elle vous parle de son expérience avant de pouvoir répondre à toutes vos questions mardi 15 décembre à 18h.
Le commerce comme point de départ
"Après un BAC STMG, je suis partie en école de commerce une demi-année pour travailler les six mois restants. Par la suite J’ai intégré un BTS NRC au sein de l’IPAC en alternance chez un cuisiniste. Ce fut une superbe expérience et c’est cette formation qui m’a permis d’apprendre toutes les choses qui m’aident dans ma vie professionnelle.
J’ai débuté un Bachelor marketing ensuite mais n’ai malheureusement pas poursuivi l’année. "
Les Alpes comme terrain d’expérience
"Après de multiples expériences, comme serveuse et animatrice pour faire mes armes, j’ai travaillé comme commerciale et conceptrice de cuisine pendant mon alternance a l’IPAC. Par la suite J’ai travaillé comme assistante marketing & communication dans un hôtel de luxe à val Thorens et suis ensuite revenue vers Bourg Saint Maurice où j’ai travaillé comme chargée de projet à l’office de tourisme de La Plagne.
Depuis septembre, j’ai intégré l’entreprise familiale dans un but de reprise après que la crise actuelle soit passée."
L’IPAC pour combiner tout ça
"Pour moi, l’IPAC a été un heureux hasard. Je suis tombée sur une annonce d’alternance sur le bon coin, et 1 semaine plus tard j’intégrais ma formation avec quelques semaines de retard sur mes camarades. L’intégration a été superbe et j’ai passé deux très bonnes années. "
Un mot pour les futurs étudiants ?
"Ne pas hésiter à être proactif au sein de sa formation. Les formateurs sont très disponibles et ne demandent qu’à être en interaction avec nous. Ce fut une chance d’être à Albertville, dans une petite structure car nous avons un lien plus fort avec nos camarades, nos formateurs et l’équipe pédagogique. Tout le monde est bienveillant et à l’écoute !
Pour mon Bachelor j’ai malheureusement choisi une plus grosse école à Bordeaux plutôt que de rester à l’IPAC. Et qui dit grosse école veut aussi dire beaucoup d’élèves, et au lieu d’être un élève en formation, j’étais presque un numéro sur une copie. Je n’y ai pas retrouvé le rapport humain la proximité de l’IPAC. "
L’IPAC en trois mots :
Relationnel, Confiance, Écoute.
Retrouvez Deborah mardi 15 décembre lors de notre table ronde "paroles d'étudiants", en compagnie d'Emma, Victoria et Romane !